Perdre les clés…

LEGERETE Add comments

Là ou il y a beaucoup d’amour, il se produit toujours des miracles

Willa Cather

*

Perdre les clés pour ne pas perdre la tête !

S’éloigner un peu de ses repères, redevenir explorateur, se laisser combler par le détail, se faire plaisir par des petits riens…


Je ne fais pas mon autruche ni ma bisounourssette, je sais très bien le temps qu’il fait dehors, j’entends et j’écoute les voix de ceux qui veulent nous faire perdre pieds…


Je suis dans le système, sur une route qui certes ne me convient pas, et  j’ai décidé de me faufiler vers des chemins de traverse, de prendre les raccourcis qui n’existent pas.


J’ai bien envie de tracer des itinéraires  un  peu sauvages, de dessiner les ombres salvatrices pour nous guider vers une maison, une image, une sensation, un parfum…

Envie de  vous prendre par la main, simplement vous faire découvrir l’autre côté.

Les bons sentiments ne sont pas à la mode, et je m’en fiche !

Offrir un peu de sérénité, laisser tremper mes plumes dans de l’alcool léger, m’enivrer de terres lointaines, de parfum d’été toute l’année…

Ne pas toujours savoir raison garder, se pencher  du haut de ses souvenirs.

J’aime cette photo là-haut, cette image  d’une femme qui pousse une porte invisible,  qui ose, qui laisse peut-être derrière elle une vie bien rangée…

Voir loin, ce n’est pas oublier, c’est seulement ne pas se cacher !

J’ai toujours rêvé  de traverser les tableaux  parce que je suis persuadée  que les vrais trésors ne sont pas inaccessibles, que chacun à sa part de tartes aux pommes, de macarons au chocolat, de plaisirs lents à déguster :)

Le précieux est pour tous, le rare et le beau aussi !

Pour cette rentrée,  pas de coeurs serrés ni de larmes, je vous propose juste de perdre les clés…

Mes rêves et moi vous souhaitons une belle journée !





9 Responses to “Perdre les clés…”

  1. Ella B. Says:

    Je crois qu’auj, c’est justement de bon ton : si nous n’avons pas ces bons et beaux sentiments, à quoi bon ? L’individualisme, l’égocentrisme.. à quoi bon ? Pour quelques euros de plus, pour un peu plus d’hypocrisie ambiante ? Soyons vrais à nos risques et périls, mais donnons au moins cette vérité à ces vies empoisonnées par un système impie . Bisous

  2. boutfil Says:

    aujourd’hui, miracle! j’ai pu aller jusque chez toi ! heureusement qu’il y a FB pour te voir ! bisous

  3. Ötli Says:

    Oui, ose, et laisse une vie bien rangée… Et pourquoi ne pas user d’un porte-clef, de celui qui permet de les perdre toutes à la fois ?

    Et pour l’harmonie, tu as raison de souligner qu’elle peut ne pas être qu’éphémère.

  4. Olivier Says:

    Je cherche toujours les miennes. Je ferais mieux de les perdre. Oui, prends-moi par la main
    Bisouss
    Olivier

  5. Poussin Says:

    Ben oui mais parfois envie de rentrer chez soi et si je n’ai pas les clés comment faire ?

  6. charles Says:

    je te suivrai bien volontiers… on y va..?

  7. Virginie Says:

    @ELLA B Wahouuuu quel beau discours, tu as tout compris ) Pas facile de se défaire des idées reçues, tu es une vraie révolutionnaire !!!!
    C’est bête de se cacher et c’est compliqué, j’aime bien la simplicité, les mots vrais et même si pour l ‘instant tout ce qui nous entoure n’est pas rose, il faut voir les belles choses ailleurs, il faut savoir ouvrir les yeux !!!!!
    Bisous à toi !

    @BOUTFIL Je me demande si toutes les deux nous avons des ordinateurs compatibles :) :) Lorsque chez toi je clique sur les commentaires, tout devient noir sauf ton widget de droites, les petites photos !!!!!!!!!!!!!
    Bisous frais !

    @ÖTLI Il faut faire comme Joséphine, oser, oser !!! Je n’avais pas pensé au porte-clef, mais il ne faut pas ouvrir toutes les portes, juste laisser passer un peu de lumière au travers de celles qui mènent à nos jardins secrets !

    @OLIVIER J’ai un chat – mais je crois qu’ils sont tous comme ça – qui ne supportent pas les portes fermées, il est toujours du mauvais côté !
    On va tous se prendre par la main, plus on sera nombreux, et plus on aura de chance de voir le verre toujours à moitié plein !!!

    @POUSSIN Tu passes par la fenêtre, où alors tu deviens comme le personnage de M Aymé, passe muraille :) si si ça marche !!*

    @CHARLES Oui, il faut toujours me suivre et j’espère que la semaine prochaine vous serez quelques uns et que tu en fera partie :)

    Gros bisous à tous et belle soirée !

    Photobucket

  8. gahèc Says:

    et quoi qui n’y a la semaine prochaine ?
    moi j’sais pas encore si je vais pouvoir… suivre

  9. Virginie Says:

    @gahèc Mais bien sur que si, tu vas suivre, non mais :) :)
    Ne me quitte passssssssssssssssssss :) :) :)
    Bises et bonne fin de semaine !
    Photobucket

Leave a Reply

2013 Les rêves du Simorgh. Wordpress themes .